Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2012 3 31 /10 /octobre /2012 16:00

"Je suis né en Espagne, et comme si cela n'était pas assez difficile : je suis un Mâle....si au moins j'avais été une femelle, j'aurais eu la chance après des années de reproduction ou de chasse..., enfin quand je dis la chance...c'est à moindre mal....être galga reproductrice en Espagne....c'est vivre entre 4 murs, faire portée sur portée ..pour ensuite être abandonnée dans la rue car considérée comme trop vieille et plus bonne à rien..., de connaitre la joie d'avoir une famille......

Mais je suis un mâle et je dois donc prouver par tous les moyens que j'ai le droit de vivre....et pour vivre, 3 ou 4 ans...on m'accorde rarement plus....je vais devoir chasser et chasser sacrément bien pour qu'on me garde...et ne me maltraite pas trop....si je suis un mauvais chasseur, on va, soit m'abandonner à mon triste sort, soit me laisser devant un refuge, soit, pour les Galgueros les plus cruels, me torturer pour me faire payer d'avoir sali l'honneur de mon maitre par mon inexpérience.....et ma maladresse...en allant jusqu'à me pendre.....

Forest_-9-.jpg

Mais comment vous dire, est -ce facile de courir derrière un lièvre, avec la faim au ventre et les pattes engourdies...?? on me nourrit de quelques morceaux de pains secs...je dors dans mes excréments à même le sol....et lorsqu'on m'entraine pour courir , c'est accroché à une voiture pour que je garde le rythme....alors il est vrai que parfois je préfèrerais mourir tout de suite plutôt que de continuer dans cette vie qui n'est qu'un enfer....

Alors quand mes membres me lachent et que la faim me taraude....je ne cours plus assez vite....et on me catalogue comme "mauvais chasseur".....mon sort en est jeté !! je n'ai plus que quelques jours à vivre ou survivre....

sandro.JPG

Dans le meilleur des cas on m'abandonne devant un refuge....mais quelles sont mes chances de connaitre une vie meilleure....de connaitre enfin le bonheur loin de toute cette barbarie...En espagne, je  n'en ai aucune...Je ne suis pas considéré comme un animal de compagnie mais comme un outil de chasse...donc à partir du moment où je suis "réformé" autant dire que je deviens complètement inutile ....pourtant au refuge on va me nourrir...et s'occuper de moi...

Comme nous sommes en surnombre, je vais devoir encore me battre...pour espérer "gagner ma croûte"....si je suis dominant....je vais pouvoir manger à peu près à ma faim.. mais si je suis dominé....je ne mangerai quasiment rien et tous les autres me molesteront......CLOU.JPG

Mais la route n'est pas encore finie...que va t'on faire de moi?? combien de jours, de mois, voire d'années vais-je devoir rester au refuge avant qu'on ne me remarque, avant qu'une association ne me regarde et se décide à me donner ma chance...

Ma chance de connaitre une vie meilleure, d'être adopté en Europe...: en France, au Luxembourg, en Allemagne..en Belgique même en Italie...des pays plus sensibles à la cause animale...

Car oui en France, on NOUS adopte, on NOUS considère comme des CHIENS, je dirais même des chiens de Salon qui ont "la classe", on nous met des colliers, des manteaux, on nous chouchoute....on a même le droit de monter sur les canapés....enfin c'est ce que j'ai entendu dire.....

P1070440

 

Mais voilà le problème c'est que les Adoptants ne veulent pas de NOUS...ils veulent quoi : DES GALGAS....des femelles quoi...! alors ils se justifient..."Une femelle c'est plus calme, c'est plus doux, ca ne marque pas son territoire...ou j'ai déjà un mâle...."....bref tout un tas de raisons qui font que nous croupissons pendant des années au fond de nos box...sans que personne ne nous regarde jamais....parfois nous mourrons sans n'avoir jamais connu un semblant de bonheur....

UNE VIE DE SOUFFRANCE POUR UNE MORT DANS L'INDIFFERENCE.....

Rigel--7-.jpg

Alors aujourd'hui je tiens à parler au nom de TOUS les mâles....les vieux (qui ont eu la chance de dépasser 5 ans)....les amochés qui ont du se battre constamment pour survivre....les traumas que les hommes ont tant battu qu'ils ne supportent plus la main de l'homme....les noirs qui ont simplement la malchance d'être NOIRS!! considérés comme inesthétiques par les adoptants potentiels ou portant malheur (regardez les chats noirs...)...Nous sommes des Galgos et fiers de l'être, nous avons servi l'humain sans jamais nous rebeller, nous avons encaissé les coups, ramené votre gibier, couru à en perdre haleine, dormi dans le froid et la peur, nous sommes battus pour survivre et NOUS plus que quiconque avons le droit  de trouver enfin la paix et le salut.....Ah oui les beaux mâles fringuants d'1 an ou 2, on les regarde....on les choisis, pourquoi??? ils ne lèvent pas la patte eux???.....Nous sommes fatigués de cette vie de souffrance et nous vous implorons de nous regarder....de nous choisir et de nous adopter...... CHULO2 "

  sandro2.JPG   

 

Chaque année ce sont 50 000 galgos, qui sont mutilés, massacrés ou abandonnés, les femelles et les mâles connaissent le même sort mais celles-ci sont beaucoup plus demandées....alors nous nous battons pour les sortir tous de leur enfer...alors s'il vous plait donnez leur une chance....donnez nous la possibilité de choisir plus de mâles à chaque sauvetage....9 adoptants sur 10 souhaitent une femelle.......une bonne partie préfère même qu'elles soient jeunes, belles......et sociables......Alors posez vous la question êtes vous sûrs de vouloir sauvez un chien.... ?? Pourquoi ne pas aussi donner leurs chances aux laissez pour compte.....

Les mâles sont doux, affectueux, reconnaissants et loyaux enver leur maitre...alors même s'il est vrai que certains lèvent "un peu  la patte" en présence d'autres mâles doit-on les condamner à rester en Enfer...

Bien entendu quelques adoptants qui souhaitent faire des "adoptions de coeur" leur donne leur chance, mais ils sont encore si peu nombreux...

Capture2-copie-3

Alors ne LES oubliez pas, ne LES laissés pas croupir au fond de leur box, pensez à eux...les Vieux, les Abimés, les Craintifs, les Traumas...les Ballafrés....les Noirs...

VOUS qui souhaitez faire un sauvetage...choissisez un mâle VOUS  ne serez pas décu !! IL vous le rendra au centuple.....

Si vous souhaitez voir nos mâles encore disponibles à l'adoption en FA : http://defensedesgalgos.over-blog.com/article-a-adopter-dans-le-reste-de-la-france-lsf-111381324.html

ou ceux du prochain transport du 17 novembre : http://defensedesgalgos.over-blog.com/article-le-sauvetage-de-novembre-lsf-111485328.html

Contact : sanchezcarine@ymail.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
sur la 1ere photo, c'est Forest, je l'ai adopté en juin 2012, une merveille ce loulou, douceur, gentillesse, calme, un amour tout simplement, il vit maintenant à armentieres dans le nord, il a une copine basset hound( adoptée également), il s'est remplumé de 10kg et passe l'hiver au chaud sur un canapé. son regard a changé, ses oreilles bien relevées plus rien a voir avec la photo, il faut vraiment découvrir ces êtres exceptionnels, ce n'est que du bonheur.
Répondre
D
Les mâle sont trés doux et rarement dominant ..contrairement aux femelles craintives...qui grogne ou envoie les dents envers les autres chiens par peur....<br /> Un chien qui sait marchait en laisse ne tire pas....donc un mâle ne tire pas plus qu'une femelle....et il est souvent plus affectueux et plus collants.....
Répondre
E
Oui quel dommage, pour en avoir un, noir de surcroît lol je peux témoigner de la grande douceur et affectiond de ces loulous, de vrais pots de colles lol! c'est tellement dommage qu'on soit<br /> malheureusement obligés d'en prendre moins que les femelles faute de fa et d'adoptions, ne les oublions pas, ils méritent tellement de bohneur comme tous! merci Carine pour cet article si vrai.....
Répondre
B
Pour les noirs.. je savais... mais je ne pensais pas que les femelles étaient plus adoptées que les mâles.<br /> C'est vrai que, personnellement, je pensais prendre (quand je pourrais, dans quelques mois) une autre femelle.<br /> Ce que je crains avec un mâle, c'est LA rencontre avec d'autres et/ou un "accrochage".. et qu'ils lui fassent du mal.<br /> Egalement : faut pouvoir "le tenir"!.. Idée fausse peut-être de penser qu'un mâle va tirer avec plus de force qu'une femelle?<br /> Egalement, la pensée (justifiée) que dans la vie... humaine ou animale d'ailleurs.... les femmes/femelles soit plus exploitées, malmenées, abusées.. moins privilégiées, que les hommes/mâles... et<br /> donc, méritent plus notre attention.<br /> <br /> Ce sont "mes" raisons (peut-être mal fondées) de choisir une femelle.<br /> <br /> Oui... j'aimerai une Galga "blanche" ou "bringé" (on dit?) grise.<br /> Mais... je voulais une toute petite chienne 5/6 kgs..... et c'est une Galga, 19kgs, sénior, et noire, qui s'est trouvée sur ma route : LE Destin?<br /> <br /> Alors.....
Répondre

Présentation

  • : Aide aux Refuges Espagnols et aux animaux maltraités
  • : Faire connaitre le triste sort réservé chiens espagnols, Galgos, Podencos, Mastins, chiens de chasse martyrs d'Espagne. Nés pour souffrir. Agir pour les aider, les accueillir, les faire adopter, sensibiliser l'opinion publique. Dénoncer également toutes les autres formes de maltraitance infligées aux animaux quels qu'il soient...et où qu'ils soient..!
  • Contact

Recherche

Archives

Liens