Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 12:16

atrocity3Tout d'abord, je pense qu'une petite présentation s'impose...pour vous faire comprendre pourquoi l'existence de ce blog....

Ce n'est effectivement qu'un blog parmi tant d'autres sur la protection animale....et malheureusement malgré le nombre de dénonciations de toutes les pratiques barbares existant en France, en Europe et dans tous les autres pays.....d'associations qui se battent pour toutes ces causes...."la méchanceté" et le "sadisme" de l'homme n'a pas de limite...et je découvre tous les jours de nouvelles horreurs infligées à des êtres sans défenses, des traditions, coutumes ou perversité diverses toujours plus horribles les unes que les autres...

Alors un jour je me suis décidée à agir, à mon niveau bien sûr, j'ai voulu verser ma goutte d'eau dans cet immense océan...

J'ai toujours tenté de défendre les animaux à mon niveau, nourrir les chats errants, recueillir les chatons en vue de placement, je suis contre la corrida, contre le port des fourrures etc....mais depuis qu'Internet s'est développé avec tous les réseaux sociaux,les informations circulent et un jour je n'ai pas pu rester insensible, je sais que la souffrance existe partout dans le monde auprès des humains....mais un jour où je cliquais sur Actu Animaux, j'ai voulu me renseigner sur une race de chien, qui revenait sans cesse en parrainage : "Le Galgo", mais qu'étais ce donc cette race si abimée par la vie et l'humain, membres coupés, remplis de cicatrices....percutés par des voitures....

Je me suis alors documentée sur Internet....et qu'elle ne fut pas ma stupeur de me rendre compte qu'à quelques kms de chez moi, dans un pays Européen, au 21ème siècle, une tradition barbare visant à torturer "le meilleur ami de l'homme" perdurait depuis le Moyen âge...j'ai alors épluché le plus de sites possibles, visionné des photos, des films, qui m'ont fendu le coeur.....m'on beaucoup fait pleurer...je ne pouvais pas comprendre que l'on inflige de telles souffrances gratuitement par pur sadisme à un animal quelqu'il soit...

J'ai serré alors mes 2 petits chiens dans mes bras, qui me regardaient plein de compassion devant tant de tristesse dans mes yeux et me suis jurer d'agir, pour les aider, pour les sauver...il me fallait venir en aide aux Lévriers Martyrs d'Espagne....j'ai alors détesté ce pays dont mon nom est originaire.....et décidé de ne plus y mettre les pieds que pour m'y rendre faire du bénévolat en refuge, hors de question que je retourne y faire du tourisme...

J'ai tout d'abord rejoint une des multiples associations pour apporter mon aide, et après quelques mois....je me suis rendu compte qu'il m'était impossible de m'épanouir pleinement car freinée par une petite structure ne voulant pas suivre les moyens modernes d'évolution...donc trés difficile d'aider comme je le voulais, après avoir pris 2 chiennes en accueil, qui ont assez rapidement trouvé un "doux foyer", dont j'ai encore régulièrement des nouvelles....J'ai rejoint l'Association Lévriers Sans Frontières en tant que 2ème Déléguée Sud Est. Effectivement LSF n'était pas représenté chez nous car le siège est dans l'Aube, et malgré de nombreuses délégations dans toute la France...le sud était plutot désert (arrivée au mois d'Octobre de la 1ère Déléguée, seule sur la région)...

Nous sommes maintenant 2 sur le Sud Est, accompagnées de 5 FA (dont moi), quelques adhérents..et nous sommes plus motivées que jamais pour faire connaitre le martyrs du Galgo par l'organisation de stands, de participations à des manifestations....contacts divers et variés avec la presse...bref tout ce qui est en notre possible pour tenter d'en sauver toujours plus....

A travers ce blog, je vous parlerai de l'actualité des Galgos, des Podencos (autres lévriers oubliés d'Espagne), mais je dénoncerai aussi toute autre forme de maltraitance animale, en France, Europe ou dans le monde. Je vous présenterai également nos chiens à l'adoption, nos chiens en FA,  nos prochains transports, nos créations, nos actions, nos reportages....ainsi que mes coups de coeur et mes coups de gueule.....

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Et bien, c'est à peu près la même chose...<br /> J'ai dû assister ma petite chienne (terrier bâtarde adoptée refuge) pour son départ vers le Pont de l'Arc en ciel, le 19 février 2011. Ce fût très (trop) douloureux.<br /> <br /> J'avais alors entendu parler des Galgos...!...?<br /> Utilisant Internet, je me suis "instruite" sur leur terrible et insoutenable histoire.<br /> J'avais idée de reprendre un chien, mais n'avais pas décidé quand... et c'est là que je me suis dit: "il faut que j'en sauve un."<br /> <br /> Heureusement que, dans ce pays qu'est l'Espagne, existent "des anges" : bénévoles, véto, refuges, etc.... qui oeuvrent à sortir ces chiens de cet Enfer.<br /> J'ai un réel respect pour tous.<br /> Gouvernée par un Roy chasseur d' éléphants.... pourquoi les galgueros épargneraient-ils les galgos/Podencos!<br /> <br /> Triste pays!... et tristes hommes... dont la vie est régi par l'orgueil et la cruauté!
Répondre
P
Bravo à vous, vous avez toute ma considération...dans le même schéma, je me lance comme bénévole et espère apporter aussi toute l'aide qu'il me sera possible à ses pauvres êtres que sont les<br /> galgos...Je ne peux plus respirer sans penser à eux, je ne peux plus rire sans penser à leurs regards ni à ce qu'ils en durent. Même si nous ne nous rencontrerons jamais, même si des kilomètres<br /> nous séparent, ensembles, un par un, nous les sauverons...
Répondre
E
Bravo Carine pour ce blog, je sens qu'on va pouvoir y partager bcp de choses, dures comme belles aussi ♥♥♥
Répondre
D
<br /> <br /> merci miss...et puis ca fait du bien de partager les choses tristes comme les choses gaies avec des gens qui nous<br /> comprennent......<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Aide aux Refuges Espagnols et aux animaux maltraités
  • : Faire connaitre le triste sort réservé chiens espagnols, Galgos, Podencos, Mastins, chiens de chasse martyrs d'Espagne. Nés pour souffrir. Agir pour les aider, les accueillir, les faire adopter, sensibiliser l'opinion publique. Dénoncer également toutes les autres formes de maltraitance infligées aux animaux quels qu'il soient...et où qu'ils soient..!
  • Contact

Recherche

Archives

Liens