Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2016 6 20 /08 /août /2016 14:08

La 1ère fois que j'ai entendu parlé de lui, il s'appelait Gordo et je recevais un mail affolé du refuge de Santa Clara à Tobarra...me demandant si on pouvait aider ce galgo que le chasseur s'apprêtait à sacrifier !! en pièces jointes, 2 photos de lui prises chez le chasseur...

 

JEANS galgo craintif à adopter via Lévriers sans Frontières
JEANS galgo craintif à adopter via Lévriers sans Frontières

En effet les bénévoles ont été contactée par le propriétaire de "Gordo" : "Je n'en veux plus, il ne chasse rien, si vous ne le prenez pas dans les 48 h , je le tue"....

Dans ce refuge, il n'y a pas de box mais un terrain vague avec des palettes et des parpaings, pas de moyen et aucune porte de sortie pour les galgos....alors ils ne peuvent pas prendre en charge les chiens avant d'être certains qu'une association s'occupera de leur placement....

Bien sûr, mon sang n'a fait qu'un tour et lorsque j'en ai parlé à notre présidente, elle m'a dit "évidemment dis aux bénévoles qu'on le prend"....

 

 

JEANS galgo craintif à adopter via Lévriers sans Frontières
JEANS galgo craintif à adopter via Lévriers sans Frontières
JEANS galgo craintif à adopter via Lévriers sans Frontières
JEANS galgo craintif à adopter via Lévriers sans Frontières

Quelques jours après, les 1ères infos sont arrivées, son âge, sa taille, ses photos...son caractère...

et ce sont les photos d'un chien prostré au fond d'une caisse en bois que nous avons recues, avec en commentaire," il est extrêmement craintif, il est difficile de le prendre en photo, il ne veut pas sortir de sa "niche"...."

 

 

JEANS galgo craintif à adopter via Lévriers sans Frontières
JEANS galgo craintif à adopter via Lévriers sans Frontières
JEANS galgo craintif à adopter via Lévriers sans Frontières

Enfin ses analyses de sang son arrivées, négatif à tout mais au nom d'un certain "Jeans".....

Mais qui est "Jeans" (prononcé Jiins)?? et là on m'informe que le chasseur a sommé le refuge de changer son nom car "il ne voulait plus rien avoir à faire avec ce chien".....

 

Jeans c'était pas terrible mais bon....les bénévoles avaient déjà un "Levis" au refuge....alors ....

 

Notre "Jeans" est donc arrivé en France, terrorisé, et s'aplatissant au moindre bruit, difficile de le faire sortir de sa cage et de le promener en laisse sans qu'il ne se débatte ou se couche au sol....au début je me suis dit "lui c'est pas gagné" mais c'était sans compter sur les bons soins de Martine, sa famille d'accueil qui l'attendait impatiemment son "grand craintif"...

Les 2 premiers jours , il n'a pas bu, pas mangé et pas fait ses besoins ....Martine était inquiète...

Puis au bout de 48h, il a englouti 1 litre d'eau "cul sec".....qu'il a vomi presque aussitôt.....

Les jours qui ont suivi, il a commencé à se détendre un peu ....et les choses ont suivies leur cour...

 

 

JEANS galgo craintif à adopter via Lévriers sans Frontières
JEANS galgo craintif à adopter via Lévriers sans Frontières
JEANS galgo craintif à adopter via Lévriers sans Frontières

Martine sa FA nous a fait un petit texte en son nom (enfin son nouveau nom...) :

 

"C'est moi Akiro.

Vous m'avez connu sous le nom de Gordo ou Jeans ...

Ma famille d'accueil a choisi de m'appeler Akiro, qui veut dire Fils de l'automne en japonais.

Ça tombe bien car je suis un beau rouquin de 2 ans.

 

Après 3 mois dans ma famille d'accueil j'ai beaucoup progressé.

Je ne suis plus le chien tremblant de peur, terré dans un coin, m'accroupissant à l'approche d'un humain, baissant la tête en attendant les coups.

 

Aujourd'hui je suis propre, je ne fais pas de bêtise quand je suis seul à la maison (sans humains).

Je viens chercher les caresses et j'aime ça !

Je m'entend bien avec les chiens petits et grands. Je suis calme.

Je sais marcher en laisse sans tirer

J'ai adopté le canapé, je viens dire bonjour le matin, dans la chambre, avec les autres toutous de la maison ? Ce sont des défauts ? Non, je m'adapte aux habitudes de la maison !

 

Bien sûr je suis encore craintif. On efface pas son passé aussi facilement, hélas !

Mais j'apprends chaque jour à faire de plus en plus confiance à l'humain et à être un chien heureux.

 

Mes futurs adoptants devront être patients car il faudra du temps pour m'apprivoiser.

Mais je ne demande qu'à être aimé et chouchouté.

 

Je serai plus heureux avec un ou plusieurs copains à quatre pattes, et un jardin.

 

J'ai peut-être oublié quelque chose mais si j'ai conquis votre cœur n'hésitez pas  à contacter l'association, qui vous donnera les coordonnées de Martine, "ma maman provisoire" elle se fera un plaisir de vous parler de moi.

A très bientôt"

 

JEANS galgo craintif à adopter via Lévriers sans Frontières
JEANS galgo craintif à adopter via Lévriers sans Frontières
JEANS galgo craintif à adopter via Lévriers sans Frontières
JEANS galgo craintif à adopter via Lévriers sans Frontières
JEANS galgo craintif à adopter via Lévriers sans Frontières

J'ai eu le plaisir d'avoir la visite d'Akiro début juillet, avec sa FA et ses copains et c'est un chien transformé que j'ai vu, certes peureux, mais pas terré dans un coin et participant même à la vie de la maison et aux soirées "barbecues"....trés attaché à sa maman d'accueil qu'il suivait partout et cherchait en faisant le tour de la maison entrant sa tête par les portes pour regarder à l'interieur s'il y avait une trace de Martine...

Il a bien évolué et il commence sa vie de chien, cependant il lui faudra du temps pour reprendre ses marques dans un nouvel environnement et ses adoptants devront faire prevue de patience et surtout attendre qu'il s'ouvre de lui même sans le presser ou le solliciter de trop.

Pour son adoption : des congénères, une famille calme sans enfants en bas âge et un jardin seront indispensables afin qu'il continuer de progresser.

 

 

 

JEANS galgo craintif à adopter via Lévriers sans Frontières
JEANS galgo craintif à adopter via Lévriers sans Frontières
JEANS galgo craintif à adopter via Lévriers sans Frontières

Si vous souhaitez en savoir plus sur lui , n'hésitez pas à me contacter par mail :

carine13lsf@hotmail.fr ou par tel : 09 53 17 24 24, je vous mettrais en relation avec Martine....

JEANS galgo craintif à adopter via Lévriers sans Frontières
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aide aux Refuges Espagnols et aux animaux maltraités
  • : Faire connaitre le triste sort réservé chiens espagnols, Galgos, Podencos, Mastins, chiens de chasse martyrs d'Espagne. Nés pour souffrir. Agir pour les aider, les accueillir, les faire adopter, sensibiliser l'opinion publique. Dénoncer également toutes les autres formes de maltraitance infligées aux animaux quels qu'il soient...et où qu'ils soient..!
  • Contact

Recherche

Archives

Liens