Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2012 7 12 /08 /août /2012 18:23

Vous hésitez encore pour vos vacances......la plage, le soleil, le farniente, la fête....mais OUI allez donc faire un tour en Espagne, ce pays regorge de fêtes...de fêtes régionales plus barbares les unes que les autres....visant à mutiler, torturer et tuer toutes sortes d'animaux...Et en Espagne la fête c'est toute l'année du 1er janvier au 31 décembre.... il y en a pour tous les gouts !! la barbarie et le sadisme n'a pas de limite. La maltraitance ne fait pas de différence entre les animaux.

caille.JPG  drapeau.JPG

Le Bal-Trap avec des cailles vivantes....


Les écologistes précisent aussi que beaucoup de ces spectacles que l'ont dit traditionnels n'ont que trente ou quarante ans d'existence. Très peu remontent à plusieurs siècles.

Ces fêtes sont généralement financées par les mairies alors comment attendre  qu'elles prennent l'initiative d'interdire des festivités qu'elles subventionnent ...?

La tradition justifie-t-elle tout ?  Le contexte dans lequel se déroulent ces manifestations a son importance : c'est un rituel qui se produit 1 seule fois par an et de ce fait est exceptionnel...ensuite ces animaux sont des boucs emissaires chargés symboliquement des maux socio-économiques, leur infliger tortures, et mutilation permet à la société de se purifier....Sadisme?? Curiosité malsaine...??? 

Certaines localités qui ont mis fin à la barbarie montre que l'histoire et la tradition peuvent être changées. A Muñana, un petit village de la province d'Avila [centre de l'Espagne], la décapitation des coqs par des jeunes gens lancés sur un cheval au galop a été arrêtée il y a une quinzaine d'année, seuls quelques récalcitrants continuent de perpetrer cette tradition de façon clandestine.

A Manganese de la Polvorosa, dans la province de Zamora [ouest de l'Espagne], la chèvre qui était autrefois jetée du haut d'un clocher a été remplacée par un mannequin et des feux d'artifices.

VOICI UN PALMARES DES FETES LES PLUS CELEBRES

EL TORO DEL PUEGO, Valencia : Les cornes des Taureaux sont enduites de goudron et enveloppées de linges imbibés de pétrole, puis enflammées..Le Taureau fou de douleur se jette contre les façades, pendant que les habitants lui lancent au passage, briques et bouteilles de leurs balcons....

boules-de-feu.JPG

NOTILLA DEL PALANCAR, Cuenca : Pendant cette fête, des poules sont lapidées à mort..

 

LA RAPA DAS BESTAS, Galice : le but de la fête : affronter à mains nues un cheval ou poulain pour lui couper la crinière à vif...tout ça dans une foule en délire....

chevaux.JPG

 

VILLANUEVA DE LA VERA, Extramadura : Monté par le villageois le plus lourd, un Ane traverse la ville en titubant sous les coups assénés par la foule hystérique..jusqu'à ce qu'il tombe..On lui allume alors des pétard dans les oreilles et le matraque violemment...

anes.JPG


ROBLEDO DE CHAVELLA, Madrid : des écureuils, pigeons, chiots et chatons sont enfermés dans des pots d'argiles suspendus à des poteaux. On leur lance des grosses pierres pour briser l'argile afin de les blesser ou tuer avant qu'ils ne touchent le sol...


TORDESILLAS, Castilla : Persécution d'un Taureau par une centaine d'hommes à cheval qui le lardent à coups de lance. Un prix est remis par le maire au vainqueur , qui sitôt le taureau à terre, lui coupe les testicules à vifs....

tordesillas.JPG

TORRELAVAGA, Cantabria : un porc enduit de graisse est poursuivi dans les rues de la ville par une foule se jettant sur lui. L'animal finit par mourrir écrasé sous le poids des poursuivants.


Je pourrais continuer pendant des heures....tant il y a d'horreurs perpétrées dans ce pays qui se dit Européen et qui n'en respecte pas les lois... au nom des traditions...bien entendu les Corridas y sont organisées toute l'année, avec des écoles de tauromachie, où les enfants s'entrainent sur des veaux...pour apprendre à torturer et donner la mort....et les Galgos (lévriers espagnols) y sont massacrés, mutilés et torturés en toute impunité par leur galgueros (chasseur espagnol), toute l'année avec une recrudescence après la fin de la période de chasse fin janvier.....

corrida.JPGpendu.JPG

 

BONNES VACANCES !!!


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Megan 29/08/2017 22:34

Pour répondre à votre message sur la soit disant barbarie de l’Espagne, je tenait à vous préciser que pour les fêtes de fins d'années, nous/vous torturaient pendant des mois entiers des canards et des oies en les gavant jusqu’à que mort s'en suive à fin de satisfaire vos estomacs.Et le pire c'est que vous exporter dans le monde entier votre sauvagerie.Et je ne parle pas des grenouilles que l'on écartèlent vivantes pour leur deux maudites cuisses...et j'en passe et des meilleurs.
Sur ce bon appétit :) (moi qui aimais beaucoup la France et sa culture, je n'y remettrai plus les pieds ;)

eveline racquez 05/01/2017 13:00

oui c'est vrai je suis degoutée par ce sadisme !!!!!! j y suis allée la semaine passée en Espagne et j avais dans la tete cette cruauté qui me poursuit et ce gout amer ce mépris !!! ce qui m a gaché un peu mes vacances !!! je pense d ailleurs ne plus retourner dans se pays tant qu' ils n' auront pas bani leur sadisme!!!!!!!!!

Soto 04/01/2017 23:19

Je suis d"origine Espagnol et mes grands parents m'ont bien éduqués il detestaient la toromachie.Je deteste ces Espagnols qui tortures ces ANIMAUX HONTE À L'ESPAGNE!!!! SIGNÉ UNE PETITE FILLE D'ESPAGNOL!!!

monique 14/02/2016 15:50

et je dirais que ceux qui assistent ne serait ce qu'au Corrida sont des malades et sont pareil que les bourreaux, si il n'y avait pas des cons pour voir ces spectacles, les taureaux seraient dans les champs a vivre normalement.

alors les bourreaux oui se sont des pourris, mais les autres des complices.

comment peut on aimer regardé est la mise a mort d'un animal, et le voir agoniser !!!! sa me dépasse

une bombe sur toutes ces arènes..

monique 14/02/2016 15:44

combien de temps encore cela va t'il durer, franchement moi qui parlais de l’Espagne en bien , et bien n'y aller plus tout simplement.
les ordures sont partout et les gouvernements sont ou , a la banque en train de mettre les frics bien caché !

Présentation

  • : Le blog de defense des galgos et des animaux maltraités
  • Le blog de defense des galgos et des animaux maltraités
  • : Faire connaitre le triste sort réservé aux Lévriers Galgos et Podencos, chiens de chasse martyrs d'Espagne. Nés pour souffrir. Agir pour les aider, les accueillir, les faire adopter, sensibiliser l'opinion publique. Dénoncer également toutes les autres formes de maltraitance infligées aux animaux quels qu'il soient...et où qu'ils soient..!
  • Contact

Recherche

Liens